Rechercher dans le site
http://cyber-langues.fr/spip.php?article45

Le bureau de l’association

lundi 7 avril 2008

Emmanuelle Artault : Trésorière
Emmanuelle Artault enseigne l’anglais en collège depuis 9 ans. Après un DEA de didactique des langues, elle a toujours cherché à accorder une place importante aux TICE dans son enseignement. Elle participe aujourd’hui à une réflexion approfondie sur l’enseignement et l’apprentissage des langues au sein du GEP langues et au sein de la formation de formateurs. Emmanuelle a fait partie de l’équipe organisatrice de ce colloque au CRDP de l’académie de Versailles en 2011.

Laurence Bernard : Webmestre
Professeur d’anglais au lycée Montgerald à Le Marin, formatrice TICE et webmestre du site d’anglais de l’académie de la Martinique, elle s’intéresse aux outils multimédias et à leur usage pédagogique en classe de langue. Laurence Bernard est membre de l’association Cyber-Langues depuis 2004 et membre du bureau depuis 2014.
Elle alimente plusieurs autres sites personnels à vocation professionnelle dont Absolutenglish où elle met en ligne des activités pour la classe d’anglais au lycée, et Zepad où l’on peut suivre son expérimentation des tablettes numériques.

Katrin Goldmann : Présidente
- Professeur d’allemand au collège Martin Luther King à Buc (Académie de Versailles).
- Coordinatrice du Groupe d’Expérimentation Pédagogique Langues de l’académie de Versailles depuis 1999.
- Coordinatrice de la banque de son libres de droits Audio-Lingua
- Webmestre du site d’allemand de l’académie de Versailles et du portail langues.
- Interlocutrice académique LV-TICE de l’académie de Versailles
- Auteur du livre « Allemand et Multimédia » paru dans la collection « Objectif Multimédia », CRDP de l’académie de Grenoble 2004
- Co-auteur du manuel collège « Kreativ », Hachette 2009 et 2010, 2013 et 2014
- Membre du bureau de l’ADEAF (association pour le développement de l’enseignement de l’allemand en France).
- Rédactrice au Café Pédagogique depuis sa création et jusqu’au 1er septembre 2005.
- Audio-Lingua
- Portail Langues de l’académie de Versailles
- Site d’allemand de l’académie de Versailles
- Coordonnatrice du colloque 2011 à Marly-le-Roy

Alyne Piazza De rudder : Secrétaire
Professeur d’anglais chargée de mission d’ingénierie de formation à la Délégation Académique à la Formation des Personnels au Rectorat de Lille
En charge de l’élaboration et du suivi du PAF pour les langues, les lettres, les SES, la documentation et les CPE.
En charge du suivi et de la mise en œuvre de la formation Réforme du Collège.
Membre du bureau de l’association depuis 2005.
Formatrice anglais-TICE jusqu’en juin dernier et précédemment Interlocutrice Académique LV-TICE et Co-webmestre du Portail Langues de l’académie de Lille.

Guillaume Ogier : Chargé de communication
Professeur d’anglais dans la Loire depuis bientôt 10 ans, les TICE sont au centre de son enseignement.
Formateur et interlocuteur académique TICE depuis 5 ans, il mène de nombreux projets expérimentaux. Des débuts de la baladodiffusion jusqu’aux récentes tablettes, une grande partie de sa mission est tournée vers l’utilisation et la découverte de ces outils nomades.

Véronique Repeczky : secrétaire adjointe
Professeur d’anglais au lycée de Lattre de Tassigny à La Roche sur Yon (académie de Nantes), membre de Cyber-Langues depuis plusieurs années.
Elle a enseigné dans diverses académies et travaillé tant en collèges de ZEP qu’en lycées et universités. Elle a expérimenté les îlots bonifiés en collège, et utilise beaucoup les TICE dans sa pratique quotidienne.
Véronique a préparé plusieurs projets Comenius et fait partie de e-Twinning. Elle est Co-modératrice de la liste Enjoy.

Stéphanie Woessner : Chargée de communication adjointe
Titulaire d’un "Staatsexamen" allemand (équivalent à une agrégation) en anglais et français langues étrangères et d’un Bachelor of Arts (équivalent à une licence) en études japonaises et américaines depuis 2008, Stéphanie Woessner enseigne l’anglais et le français au lycée, en général de la cinquième à la terminale. Dans ses cours, elle fait souvent travailler ses élèves sur des projets TICE, par exemple un projet d’échange virtuel en quatrième (www.unautremon.de), un projet encadrant un échange avec un collège parisien avec mobilité en troisième (www.aventurefrancoalleman.de), mais aussi de nombreux mini-projets (www.stephanie-woessner.de). Depuis la rentrée 2014, elle expérimente aussi avec des tablettes en cours. Depuis le colloque Cyber-Langues 2011, Stéphanie Woessner alimente un blog (www.petiteprof79.eu) au sujet des nouvelles technologies en cours de langues. Elle est également webmestre de plusieurs sites et travaille sur une thèse de doctorat. Pour plus d’informations : www.steffi-woessner.de


Navigation

Brèves