Rechercher dans le site
http://cyber-langues.fr/spip.php?article303

Participer à un colloque

mercredi 20 février 2013

Qui peut participer au colloque ?

Tous les enseignants de langues, du primaire au supérieur, les IPR de langues et tous les enseignants de français langue étrangère sont évidemment bienvenus au colloque Cyber-Langues.

Nul besoin d’être un expert pour profiter des conférences, échanger à l’occasion des ateliers, rencontrer nos partenaires... Nul besoin non plus d’être intervenant pour accéder aux conférences et ateliers !

Chaque année, outre une trentaine d’intervenants et partenaires et une douzaine de personnes impliquées dans l’organisation du colloque, il accueille 80 à 110 participants venant de toute la France et de l’étranger. Ce sont ainsi entre 120 et 150 personnes qui échangent et partagent durant ces 3 journées.

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions se font au début du printemps directement sur le site. Seules les inscriptions effectuées via le formulaire du site et confirmées par le règlement sont prises en compte. La période d’inscription est limitée dans le temps et nous n’acceptons pas d’inscription au delà de cette période (sauf en cas de désistements).

Que comprend l’inscription ?

Lors de l’inscription, les seuls frais "obligatoires" sont les frais d’accès au colloque. L’organisation des repas et de l’hébergement est proposé par l’association, mais rien n’est obligatoire... en revanche, pour des raisons de gestion, nous ne pouvons accepter les demandes d’hébergement ou de repas à la dernière minute. C’est la raison pour laquelle nous demandons aux participants d’indiquer dès l’inscription s’ils souhaitent profiter des repas et de l’hébergement gérés par Cyber-Langues.

Une fois inscrit, puis-je assister à toutes les communications ?

Non. Dans un deuxième temps, il faudra procéder à l’inscription aux ateliers et conférences parallèles qui vous intéressent. Dans le même temps, il vous faudra peut-être choisir les menus pour les repas réservés.
Le nombre de places dans les ateliers est limité. C’est la raison pour laquelle plusieurs ateliers se déroulent simultanément. Nous essayons de satisfaire tout le monde, mais quand un atelier est complet, nous n’enregistrons plus d’inscriptions
et nous retenons votre second choix (d’où l’importance de faire ce second choix).

Les membres de l’association sont prioritaires lors de la première semaine des inscriptions, mais tous les participants ont intérêt à procéder à une inscriptions afin d’éviter de devoir se pencher sur la question lors de la première journée du colloque (et de rater quelques interventions de ce fait).

En ce qui concerne les conférences, elles ne nécessitent pas d’inscriptions car elles peuvent accueillir tout le monde. Tous les participants, partenaires et intervenants assistent aux conférences.

Comment serais-je informé des périodes d’inscriptions ?

Les membres de l’association sont inscrits à une liste de diffusion sur laquelle ces périodes sont annoncées. Les non-membres de l’association doivent surveiller le site une fois qu’ils se sont inscrits au colloque, afin d’être sûrs de ne pas rater les inscriptions aux ateliers et repas. L’information est également communiquée sur Facebook, Twitter et Google Plus.


Navigation

Brèves