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Le Tableau Blanc Interactif en classe de langues

Pascale CATOIRE (1) Ronan GOARZIN (2)
samedi 29 septembre 2007

Pascale CATOIRE s’est proposée de montrer ce que sont pour elle les avantages du TBI et les plus-values pédagogiques dans les différentes activités langagières écrites et orales :

- élèves actifs
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- interactions dans la classe,

- approche par tâches facilitée

- lisibilité plus grande,

- possibilité de préparer une séquence

- d’enregistrer le travail du cours, travail de remédiation sur l’erreur…

(1) Formatrice associée à l’IUFM depuis 4 ans (pendant 2 ans : anglais et TICE, depuis 2 ans : intégration du CECR dans la classe), mais aussi animatrice du site académique anglais + interlangues. Elle est également consultante dans le cadre de la mise en place de formations : ENT et langues, et a été IANTE (Personnes ressources TICE dans l’académie) pendant 3 ans. Son grand projet cette année : volontaire pour tester le TBI ; dans le cadre de cette expérimentation, la cellule TICE du rectorat a désigné 3 professeurs de langue de l’académie pour tester le TBI et former par la suite des collègues. Elle est aussi coordonnatrice d’un projet Comenius avec 4 autres partenaires européens sur le thème « interprétations des images publicitaires » depuis 2005.

(2) Professeur d’anglais au Collège Jean Moulin (Artenay) dans l’académie d’Orléans Tours. Depuis quelques années, il expérimente l’utilisation du TBI et forme les collègues de son académie.

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