Rechercher dans le site
http://cyber-langues.fr/spip.php?article235

Etablir une veille efficace avec les outils du web 2.0 pour le prof de langues. Twitter, Netvibes (ou Google Reader) et Diigo au service d’une veille en langues vivantes.

dimanche 4 septembre 2011

MP3 - 9.3 Mo
remi.thibert.clb2011.part1
MP3 - 10.9 Mo
remi.thibert.cbl2011.part2

JPEG - 43.6 ko
Se tenir informé de l’actualité, qu’elle soit générale, professionnelle, ciblée ou non, est une
nécessité pour les enseignants soucieux d’être en phase avec les évolutions de la société et des
technologies, a fortiori pour les enseignants de langues. Le manque de temps est la raison
principale pour laquelle il est difficile d’exercer une veille régulière.

Connaître des outils du web 2.0 et savoir les utiliser efficacement, y compris dans l’urgence,
permet de pallier cette difficulté.

Les outils du web 2.0 permettent de se créer des réseaux thématiques et/ou professionnels pour
exercer une veille active et pertinente sur un domaine donné (les langues vivantes et les TIC en
l’occurrence).

PowerPoint - 1.6 Mo

Navigation