Rechercher dans le site
http://cyber-langues.fr/spip.php?article148

Nouvelle perspective actionnelle et (nouvelles) technologies éducatives : quelles convergences... et quelles divergences ?

Christian PUREN
dimanche 25 octobre 2009

JPEG - 15.6 ko Ce texte reprend l’ensemble des idées présentées lors de ma conférence au Colloque Cyber-Langues de Reims le 25 août 2009, l’essentiel de sa progression thématique, ainsi que des passages entiers des textes présentés au vidéoprojecteur à cette occasion. Mais il ne s’agit pas
moins d’un article original rédigé a posteriori. Le titre même a été modifié de manière significative, puisque celui de ma conférence était le suivant : « Nouvelle perspective actionnelle et nouvelles technologies éducatives : quelles convergences ? » On aura compris qu’à la réflexion, sur cette question des relations entre didactique des langues-cultures et « nouvelles » technologies, il faut, comme je l’écris dans ma conclusion finale, tenir compte des convergences tout autant que des divergences.
Ce texte est publié simultanément sur le site de Cyber-Langues dans les actes de ce colloque ainsi que sur le site de l’APLV.




PDF - 299.6 ko
Texte de la conférence

Navigation