Rechercher dans le site
http://cyber-langues.fr/spip.php?article129

Créer des livres interactifs Multimédias avec DIDAPAGES

Compte-rendu de Laurence Bernard
lundi 31 août 2009

JPEG - 16.8 ko
Didapages est un logiciel élaboré par l’association Fruits du Savoir (www.fruitsdusavoir.org) qui permet d’élaborer des livres multimédias interactifs sans connaissance spécifique de l’informatique. Bien que petit par la taille et gratuit pour une utilisation non commerciale, il se révèle très puissant de par ses fonctions, et rencontre un large succès auprès des enseignants de langue qui le découvrent.

L’atelier a permis aux participants d’installer l’outil, et d’en découvrir les principales fonctions. Des livres élaborés pour les élèves ainsi que des livres élaborés par des élèves de mon académie ont été présentés comme exemples de ce que l’on peut faire en langue vivante étrangère.

Vous pouvez consulter le support de formation utilisé au cours de cet atelier ici (n’oubliez pas d’utiliser le clic droit de votre souris si vous voulez ouvrir le document dans un autre onglet ou une autre fenêtre) :

Créer des livres interactifs Multimédias avec DIDAPAGES

Vous pouvez télécharger le support de formation utilisé au cours de cet atelier ici :

Zip - 1.6 Mo
Créer des livres interactifs mutltimédias avec DIDAPAGES












Psd est le petit serveur pour Didapages qui permet d’accueillir les livres multimédias interactifs réalisés par l’enseignant. Il permet de conserver la trace du travail effectué par les élèves identifiés sur le serveur (scores aux exercices, trace écrite, temps consacré, etc.).

Au cours de cet atelier, les participants ont installé EasyPHP puis PSD afin de tester le « petit serveur » en local. Ils en ont découvert les principales fonctions. Des exemples de suivi ont également été projetés.

Le support de formation initialement sous forme de présentation est disponible au format pdf ci-dessous

PDF - 1.3 Mo

Navigation